Shotgun Forums banner

Tout autour du fusil de chasse

560 views 18 replies 8 participants last post by  ohio mike  
#1 ·
Vous cherchez un fusil semi-automatique polyvalent de calibre 12 pour le chevreuil et les oiseaux. Dans la région où je me trouve, on utilise des balles de chevrotine pour le chevreuil et je voudrais aussi quelque chose pour les canards. J'ai regardé le Beretta a300, quelqu'un a-t-il des suggestions ou des avantages et des inconvénients des différentes configurations ?

#2 ·
  • Like
Reactions: Hquiles
#3 · (Edited)
D'après ce que d'autres ont rapporté, l'A300 devrait bien fonctionner. Je n'en ai jamais possédé, mais la plupart des gens rapportent de bons résultats.

Cela dépend aussi de ce que vous voulez dépenser. Il existe de nombreux semi-automatiques à inertie, la plupart fabriqués en Turquie, qui fonctionnent bien. Dans le domaine des semi-automatiques à gaz, j'avais un Tristar qui n'a jamais raté une seule fois en plus de 2 000 cartouches tirées et le nouveau propriétaire l'utilise toujours.

En haut de gamme, vous avez le FABARM L4S dans différentes configurations. Ils sont excellents et à mon avis supérieurs à tout semi-automatique Beretta.

#9 ·
eastcoastdad, autant apprendre, je pense en dehors des sentiers battus. Tomber dans le rang avec les armes courantes de l'époque ne m'attire pas.
2 vieilles armes américaines dureront plus longtemps que n'importe quoi d'européen.
Alors ne soyez pas offensé.
Il y a une chose merveilleuse appelée le choix en Amérique. Je voulais juste vous le rappeler.

• Like
Reactions: Hquiles
#12 ·
Ça me brise le cœur de voir des gens passer complètement à côté de vieilles armes parfaitement bonnes, et aller acheter des trucs européens parce que (tout le monde en a un)

• Like
Reactions: Ericb
#13 ·
Je préfère un fusil de chasse classique à tout ce qui est nouveau. Comme l'a dit Bobski, le Winchester Model 50 est un bon choix. Solide et fiable. Il suffit de nettoyer la chambre flottante après une longue utilisation et de régler correctement le ressort de recul.

Je ne suis pas très friand des semi-automatiques, je préfère les pompes. Mais le Win Model 50 est un modèle que j'aime beaucoup. J'en ai acheté un il y a quelques années et je l'ai recommandé à mon frère. Je lui en ai trouvé un autre et il l'adore. Et le prix des deux combinés était de 300 hundo !

Un autre choix est une pompe classique. Un Remington 870 Wingmaster, un Winchester Model 12, un Ithaca 37, un Remington Model 31, ou même un Browning BPS plus moderne. Je pense que vous pourriez trouver l'un d'entre eux pour moins de 400.

#14 ·
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je commençais à croire que j'étais sur des sites web qui publiaient avec des bots conçus pour attirer les gens vers de nouvelles armes à feu pour le profit. lol.

• Like
  • Haha
Reactions: oyeme and Hquiles
#15 ·
finalement, quelqu'un qui pense comme moi.
Je commençais à penser que j'étais sur des sites web à poster avec des bots conçus pour diriger les gens vers de nouvelles armes à feu pour le profit. lol.
LOL !

J'ai plus de 20 fusils de chasse, je ne me souviens pas exactement combien, mais la plupart d'entre eux sont classés C&R. Les armes neuves ne m'attirent pas. Je préfère les fusils de chasse classiques, quand beaucoup d'entre eux étaient ajustés à la main, tout en bois et en métal, et faits pour durer de nombreuses années. Chasser, par exemple, avec un fusil de chasse de plus de 100 ans, qui fonctionne comme au premier jour, et penser au nombre d'oiseaux qu'il a abattus, au nombre de chasseurs qui l'ont utilisé avant moi, c'est un sentiment que je n'aurai pas avec une nouvelle arme. Et je suis presque sûr qu'ils seront utilisés de nombreuses années après ma mort.

Quoi qu'il en soit, je cherche tous les jours un autre objet à ajouter à ma collection, comme un Stevens Model 30, un Winchester Model 25, Browning Double Auto, ou si j'ai BEAUCOUP de chance, un Sjögren... !